Un whisky taïwanais roi d’écosse lors d’une dégustation

Read in/Lire en: Anglais

single malt kavalan whishy Un whisky taïwanais roi décosse lors dune dégustation photo

Taïwan vient de flanquer une rouste à l’Écosse, les Highlands tombant dans le dépit, la consternation et la honte. Dans un district au nord d’Édimbourg à l’occasion des fêtes très arrosées de Burns Night, le whisky , distillés dans l’île d’Asie, a été primé et désigné meilleur whisky dans la soirée face à trois autres whisky écossais lors d’une dégustation à l’aveugle.

« Oh. My. Dieu! » s’écria , expert en whisky et écrivain, après l’annonce des résultats, rapporte le Times. Selon le journal, cette dégustation a été organisé par leur soin afin de «piéger» les experts, pour voir s’ils seraient capables de distinguer un whisky anglais, le St George’s, lancé en Novembre, alors que c’est une boisson traditionnelle écossaise.

Le whisky révèle un goût exotique

Mais c’est à leur grande surprise que le malt distillé à Taiwan a prit la tête de la dégustation. , qui présidait le jury a trouvé des notes de « fruits exotiques, de confitures de fruits exotiques » dans le whisky asiatique qui a gagné avec 27,5 points sur 40. Langs un whisky écossais, a obtenu lui seulement 22 points, suivi par le Robert King, 20 points, et le whisky Anglais le St George’s de trois ans d’age, 15,5 points.

La Scotch X4 3 a reçu la note catastrophiques de 4,5 . Il semble, selon les mots de , qui avait le gout non pas l’huile de friture, ou du diesel, mais d’huile de machine à coudre.

«Les Asiatiques ne sont pas seulement parmi les consommateurs de scotch les plus distingués, mais ils ont également commencé à distiller eux-mêmes des malts qui font aux meilleures distilleries en Écosse », note le Times.

Et cette montée des pays Asiatiques ne se fait pas ressentir que sur le Whisky mais aussi sur le vin, comme vous pouvez le découvrir en lisant cet article en cliquant ici.

Articles relatifs

1 réaction sur “Un whisky taïwanais roi d’écosse lors d’une dégustation

  1. John dit :

    J’ai gouté un whisky Japonais, pas le Taiwanais décris dans l’article, mais effectivement ils ont un savoir faire en asie que l’on n’imagine pas !!!
    tester ces produits cela mérite le détour.

    John

Laissez votre réaction sur Un whisky taïwanais roi d’écosse lors d’une dégustation

Votre commentaire (non modéré, publié immédiatement):

  • Abonnement newsletter

    Soumettez nous votre information/publiez un article

  • Categories

  • fr  Français
  • en  English