Le Buckfast vous connaissez ? Moi non… mais ca fait peur…

450px Buckfast bottle in the street Le Buckfast vous connaissez ? Moi non... mais ca fait peur... photo

Un article intitulé « Belfast: le Buckfast serait-il le breuvage des «œnologues œcuménistes»? » du 04/02/2010 sur un blog de libération.fr sur l’Irlande m’a fait découvrir cette alcoolisé qui semblerait-il défraie la chronique chez nos voisins Irlandais et Écossais.

Belfast: le Buckfast serait-il le breuvage des «œnologues œcuménistes»?

Buckfast 2 La fiche Wikipedia sur la paisible abbaye anglaise de Buckfast fait preuve d’une grande pudeur. On y apprend que les bons moines de l’abbaye y vivent des produits de leur ferme… seule une note discrète, en petits caractères, précise que le Buckfast, un fortifié, constitue le «phare» de l’abbaye…

Le Buckfast, ça ne vous dit rien? Bizarre… Et pourtant ce philtre de félicité, ce précieux élixir de jouvence qui fait se retrouver autour d’une même ados de 15 ans et prolos barbus d’un certain âge est un mythe dans les Îles britanniques, et notamment en Irlande et en Écosse! Une (s)cène de communion touchante qui, en plus des intéressés, ne manque pas d’émouvoir les pouvoirs publics qui tentent par tous les moyens de limiter la vente de ce mélange (d)étonnant.

Le «Buckie» (comme on le surnomme ici) est un fortifié qui doit son succès fulgurant à la conjonction de plusieurs facteurs: son rapport / (15 %vol pour la modique somme de £7,64 d’après ce site), l’ajout de caféine (qui permet de tenir le choc tout au long d’interminables séances de beuverie) ainsi que de vanilline (rendant la mixture sucrée, donc plus facilement ingurgitable lorsqu’on est mineur et qu’on n’a pas l’habitude de l’). Ce étant essentiellement prisé par une clientèle plutôt de décoffrage, on le chambre beaucoup ici… sauf quand on le boit: un buveur de Buckfast qui se respecte boit ce précieux breuvage à la en général glaciale du lieu où il se trouve, que ce soit dans un parc, à la plage, dans un terrain vague ou même dans une maison abandonnée!

Retrouver la suite de cet article en cliquant ici.

Articles relatifs

Laissez votre réaction sur Le Buckfast vous connaissez ? Moi non… mais ca fait peur…

Votre commentaire (non modéré, publié immédiatement):

  • Abonnement newsletter

    Soumettez nous votre information/publiez un article

  • Categories

  • fr  Français
  • en  English