Du vin à base de pommes, ils sont fous ces Finlandais

Read in/Lire en: Anglais

pomme 250x187 Du vin à base de pommes, ils sont fous ces Finlandais photo

Près du cercle polaire dans une connue pour sa bière et son hareng mais n’ayant pas de vigne, des producteurs finlandais ont troqués les pour des pommes.

, ne changera pas d’avis sa boisson est belle et bien du vin ! Ce personnage producteur haut en couleur a 72 ans, il est propriétaire du Tjudö Vinegaard ( de Tjudö) dans l’archipel autonome d’Aaland en pleine Baltique.

Ce breuvage de Tjudoe est moelleux, il  dégage un fort de pomme avec des notes de noix, et au goût, il est sans conteste plus élégant et citronné qu’un simple jus de pomme fermenté, il n’hésite pas à marier sa boisson à un steak d’autruche.

Il affirme que « La et le processus (de fabrication) sont les mêmes qu’avec du raisin », en montrant une cuve. Il en tire chaque année 30.000 litres de vin de pomme.

Ils existent 40 producteurs finlandais qui embouteillent du rouge, du blanc et du rosé sans le moindre grain de raisin.

Cette boisson est elle alors du vin ?

Un oenologue finlandais, Pekka Nuikki que ces boissons ont leurs place à table car ils s’accordent avec certains mets, « Mais, pour autant, on ne peut les qualifier de vins », affirme-t-il.

A vous de juger !

Source

Articles relatifs

1 réaction sur “Du vin à base de pommes, ils sont fous ces Finlandais

  1. [...] This post was mentioned on Twitter by Vin en bouteille, Gwen-Alan Pollès. Gwen-Alan Pollès said: Du vin à base de pommes, ils sont fous ces Finlandais: Près du cercle polaire dans une région connue pour … https://tinyurl.com/2ekxwrk [...]

Laissez votre réaction sur Du vin à base de pommes, ils sont fous ces Finlandais

Votre commentaire (non modéré, publié immédiatement):

  • Abonnement newsletter

    Soumettez nous votre information/publiez un article

  • Categories

  • fr  Français
  • en  English